Compétition du Valinouët 9-10 février 2019

Encore une fois la température n’a pas été de notre côté mais tout de même, une belle fin de semaine de compétition pour tous nos jeunes!

Samedi avait lieu la compétition Super-G pour les U14-U16 et U18, un parcours glacé avec une température très froide attendait nos skieurs!  Félicitations à Audrey Bélanger qui a remporté la médaille d’argent ainsi qu’à Fabrice Guillemette qui à remporté la médaille de bronze dans la catégorie U16-U18.

Dimanche c’était au tour de nos U10 et U12 de dévaler les pentes.  En matinée, nos U12 ont participé à un Géant et en après-midi les U10 et U12 ont pris part à un kombi.  Bravo à nous U10 pour leur 4e place en équipe.  En Géant, Félicitations à Marianne Villeneuve qui a remporté l’or et le bronze du coté féminin.  Du coté masculin, Jérome Miclette s’est emparé de l’or pour les deux courses, Charles-Félix Bouchard du bronze lors de la première course et Mathieu Leblanc du bronze également lors de la deuxième course.   En kombi,  Marianne Villeneuve a exécuté un doublé en remportant l’or au deux courses, suivi de près par Mia Cloutier qui a obtenu la médaille de bronze à la deuxième course.  Chez les garçons,  Mathieu Leblanc a décroché l’or à la première course et Raphaël Gagnon l’argent à la deuxième course.  Jérome Martin a raflé le bronze aux deux courses!

Bravo à tous les skieurs pour cette belle fin de semaine de compétitions!  Beaucoup de vert encore sur le podium!!  Go Vali Go!

Mention spéciale également à tous nos bénévoles sans qui cette compétition ne pourrait avoir lieu!  Vous avez tous bravé le froid pour permette la réussite de cet événement! Merci pour votre implication.  À nos supers entraîneurs, merci d’enseigner l’art du ski de compétition et aussi le plaisir du ski à nos jeunes.  Vous êtes une belle équipe!  Enfin, un merci à tous les gens qui se sont déplacés pour venir encourager les jeunes, c’est toujours grandement apprécié!

La sélection des jeunes pour les Jeux du Québec U14 et le Regroupement provincial U12 a également été annoncée cette fin de semaine.  Plusieurs jeunes de notre club auront la chance de représenter le Saguenay Lac St-Jean à ces deux événements!

Les Jeux du Québec U14 2019 seront présentés du 6 au 9 mars prochain à Stoneham.  Félicitations à Jacob Gagnon, Élodie Roy et Raphaëlle Boudreault (substitut) qui seront les fiers représentants du Valinouët.

Le Regroupement provincial U12 2019 sera quant à lui présenté du 22 au 24 mars à Sutton. Félicitations à Marianne Villeneuve, Mia Cloutier, Mathieu Leblanc, Jérome Martin, Charles-Félix Bouchard et Jérome Miclette qui seront les fiers représentants du Valinouët!!

Bravo à tous!!

Résultats officiels – Valinouët 8-9 février 2019