À propos

Bienvenue au Club de ski  du Valinouët

À titre de présidente du conseil d’administration, il me fait plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur le site web du Club de compétition du Valinouët.

Nous sommes un regroupement d’une cinquantaine de jeunes coureurs actifs, talentueux et énergiques, mais également de parents, d’entraineurs et de collaborateurs qui ont une passion commune : le ski alpin.

Si tout comme moi, vous voulez faire vivre une expérience de vie sociale tout en développant les performances de ski de vos jeunes, vous êtes vraiment à la bonne place.

Le club de ski au Valinouët, c’est aussi un mode de vie. Nous voulons créer un environnement où vous serez encouragés à vous impliquer activement dans les différentes activités du Club et à en assurer son dynamisme et sa pérennité.

Le Club est également un lieu de rencontres, non seulement pour vos jeunes, mais également pour les parents. N’hésitez pas à vous joindre à nous au cours de cette saison afin que nous puissions faire connaissance et quelques descentes. Bonne saison à tous!

Cindy Lalancette

Présidente du conseil d’administration

Le club de ski de compétition c’est environ :

• 50 jeunes qui habitent à travers la région.
  • 10 entraîneurs qualifiés et expérimentés.
  • 5 courses régionales et qualification possible pour les courses provinciales.
  • 40 parents bénévoles
  • Un C.A dynamique, à l’écoute des besoins de ses membres.

Le club de ski de compétition le Valinouët a pour but de développer le plein potentiel sportif de tous ses jeunes athlètes dans un esprit de respect et de saine compétition, tout en inculquant les valeurs de persévérance, de dépassement de soi, d’esprit d’équipe, d’engagement, de respect, de responsabilité et d’effort à l’entrainement. Par le biais des séances d’entrainement, et par l’encadrement des entraîneurs, le Club de ski de compétition du Valinouët œuvre à :

• Fournir un environnement sain aux jeunes athlètes leur permettant de se développer au sein d’un groupe autant au plan physique que social.
  • Développer l’esprit d’équipe.
  • Développer la motivation intrinsèque et l’autonomie.
  • Valoriser l’effort, le dépassement de soi, la saine compétition et le respect de l’environnement.
  • Reconnaître les entraîneurs comme des partenaires de l’encadrement et du développement.
  • Encourager de saines habitudes de vie au quotidien.